FEP AXE 4 Pays Bassin d'Arcachon - val de l'Eyre Pays Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre
      Pêche et ostréiculture
 
 

DLAL
Télécharger la plaquette

 

 

 

Télécharger la lettre d'information n°4

Dates à retenir

Le 7ème Comité de Sélection DLAL aura lieu le jeudi 4 octobre.

 

Suivez également l'actualité du DLAL :

 

 

Création officielle du GE2M !

Le Groupement d'Employeurs des Métiers de la Mer du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre a été officiellement créé le 30 novembre 2017.

La création du Groupement d'Employeurs des Métiers de la Mer du Bassin d'Arcachon-Val de l'Eyre fait suite à une étude de faisabilité initiée par la filière ostréicole du territoire et menée entre mai et octobre 2017. Très vite, des secteurs d'activité complémentaires, comme la pêche et le mareyage, ont été identifiés et doivent y être intégrés. Ainsi, sa mise en place a été actée par les professionnels du monde maritime et les collectivités locales. Le GE2M a ainsi été créé officiellement le 30 novembre 2017 lors de son Assemblée Générale constitutive.

Olivier LABAN a été élu Président. Il sera épaulé par Catherine ROUX, Vice-Présidente, et Jeannine CAZAUX, Trésorière. 

Le GE aura pour mission de comprendre et répondre aux besoins des entreprises-adhérentes en recrutant des salariés présentant les compétences nécessaires pour les mettre à disposition. Il sera opérationnelle à compter d'avril 2018, avec l'arrivée de sa coordinatrice.

Le développement du GE sera accompagné par le DLAL durant les 3 prochaines années afin de lui permettre de s'étendre aux activités complémentaires que sont la pêche (fonctions supports à terre) et le mareyage.

 
   
  Les partenaires du Fep Axe 4 Europe l'Europe s'engage Republique française Région Nouvelle Aquitaine CCPMEM 33 COBAS COBAN Val de l'Eyre Huître Arcachon Cap-Ferret

 

Europe MDDE Région Aquitaine Conseil général de la Gironde COBAS COBAN Val de l'Eyre Huître Arcachon Cap-Ferret