Les frères Roux sont des hommes nés ostréiculteurs près du port d'Andernos. Ils nous transmettent leur fureur de vivre, leur passion de la mer, du bassin. Des images selon les décennies invariables, certaines activités au contraire déjà presque oubliées. Ils font partie des nôtres. Allons les écouter.
Jean Roux est né le 7 novembre 1928 à Andernos. Michel Roux est né le 6 septembre 1934 à Andernos. Chez les Roux, on est ostréiculteur de père en fils et même en fille. Jean, Michel et leur frère ont commencé, à l'époque, l'élevage au sol et du captage avec les tuiles. L'un des fils de Michel a repris l'exploitation familiale et sa fille, Catherine, s'est installée au Cap Ferret.
"On était nés là-dedans et on ne voulait pas faire autre chose !" Sur Andernos, il y avait une trentaine d'ostréiculteurs qui pratiquaient aussi la pêche.
Voici le récit des frères Roux qui travaillent leurs huîtres depuis plus d'un demi-siècle. Plus qu'une transmission familiale, c'est surtout leur amour du métier qu'ils transmettent dans une ambiance agricole, artisanale de ces paysans de la mer.
Découvrez leur histoire
