FEP AXE 4 Pays Bassin d'Arcachon - val de l'Eyre Pays Bassin d'Arcachon - Val de l'Eyre
      Pêche et ostréiculture
 
 

DLAL
Télécharger la plaquette

 

 

 

Télécharger la lettre d'information n°1

Dates à retenir

Le 5ème Comité de Sélection DLAL aura lieu le jeudi 25 janvier 2018 (matin).

 

Suivez également l'actualité du DLAL :

 

 

De quoi parle-t-on ?

Le Fond Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP), mis en place sur la période 2014-2020, propose une mesure régionale spécifique intitulée le Développement Local mené par les Acteurs Locaux (DLAL) dont les objectifs affichés par la France sont :

  • Le maintien et la création d’emplois directs ou indirects dans les filières pêche et aquaculture
  • Le renforcement de la place des filières pêche et aquaculture dans le développement des territoires littoraux, dans une perspective de croissance bleue durable.

Forts des résultats très positifs du programme FEP-Axe 4 sur le territoire du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre sur la période 2010-2014, les acteurs locaux (élus, pêcheurs, ostréiculteurs, scientifiques, services de l’état, associations…) ont décidé de travailler en concertation pour construire et déposer une candidature DLAL.

Elle a été officiellement retenue par la Commission Permanente de la Région Nouvelle-Aquitaine, le 11 juillet 2016. Le territoire dispose ainsi d’une enveloppe de 1 037 500 € de FEAMP auquel viendront s’adosser autant de cofinancements publics (Région, Département, Collectivités…) pouvant ainsi financer jusqu’à 80% du coût total des projets s’inscrivant dans la stratégie DLAL du territoire BARVAL. L’enveloppe globale prévisionnelle pour ce dispositif est donc de 2,6 millions d’euros. 

 

 

 
   
  Les partenaires du Fep Axe 4 Europe l'Europe s'engage Republique française Région Nouvelle Aquitaine CCPMEM 33 COBAS COBAN Val de l'Eyre Huître Arcachon Cap-Ferret

 

Europe MDDE Région Aquitaine Conseil général de la Gironde COBAS COBAN Val de l'Eyre Huître Arcachon Cap-Ferret